CREATION SITE INTERNET POLITIQUE

la représentation digitale

Depuis quelques années, nous assistons à une profonde modification de la communication politique qui suit les évolutions de la société et s’inspire désormais énormément des stratégies employées par les agences de marketing en terme de communication de renseignements.
Aussi, il est naturel que pour tout parti politique, candidat ou élu, le site web politique se soit imposé à coté des réseaux sociaux comme une évidence dans l’arsenal d’une campagne internet efficace.

Un site WordPress avec un thème adapté

 

Le sujet politisé obéit à quelques principes, notamment au niveau graphique qui se doit d’être sobre, cela permettra de se concentrer plus particulièrement sur l’étape du référencement.

A noter que le référencement naturel d’un site internet de parti doit répondre aux impératifs de la loi modifiée de 1978 aussi connue sous “loi informatique et libertés”.

Il sera possible de créer une zone privée dont l’accès se fera sur une page dédiée dont le devis comprenant le montant en euros vous sera communiqué sur simple demande.

Les prestations de notre agence web sont parfaitement adaptées à la vie politique et vous permettront d’obtenir un site internet politique totalement en phase avec sa fonction.

L’agence digitale de Netref de Dijon est disponible pour mettre en œuvre la réalisation d’un tel site internet. Outre la création d’un blog politique, nous pouvons également en effectuer la refonte tout en respectant la loi pour la confiance dans l’économie numérique.

Règles de diffusion et de confidentialité du site

 

Comme pour tout projet web, les pratiques d’un site politique utilisées lors de la création d’une campagne de présence internet doivent suivre quelques règles.

Lors de son développement, le site internet sera doté d’une mise en page simplifiée mettant l’accent sur l’expression de l’entité politique.

Le contenu contiendra majoritairement des informations concernant le parti, des points de vue du candidat ou de l’élu sur les sujets d’actualité.

Comme lors de toute création de sites internet, le projet web devra répondre aux exigences relative à la politique de confidentialité.

En effet, le recueil de données personnelles implique pour les sites internet de mettre en place un message l’indiquant aux visiteurs, les principes placent ce message soit sur un bandeau cliquable soit simplement indiqué dans le footer.

Par ailleurs, la mise en place de la Search Console de Google permettra d’obtenir des données et graphiques utiles concernant le nombres de visiteurs, les liens référents et le positionnement des mots clés.

Hormis ces considérations techniques, la première inquiétude se doit être de penser les fonctionnalités pour les internautes.