RÉFÉRENCEMENT DIJON

visibilité internet

 

Agence de référencement internet, Netref est localisée à Dijon en Bourgogne et vous apporte son expertise en référencement naturel SEO.

L’objectif de notre service de référencement est de faire apparaître les sites internet de nos clients en première page et le plus haut possible dans les résultats proposés par les principaux moteurs de recherche, pour la France : Google et Youtube (qui peut aussi être considéré comme un moteur de recherche) afin que les sites internet de nos clients obtiennent une très forte visibilité, plus de visiteurs intéressés et donc plus de contacts.

Dans cette optique et pour chaque projet, l’agence Netref de Dijon réalise le développement d’une stratégie web marketing sur mesure qui consiste en un équilibrage entre les différentes techniques et qui s’adapte à aux stratégies employées par la concurrence.

Un audit concurrentiel et un audit SEO (Search Engine Optimization) de votre site dans le cas d’une refonte seront indispensable pour obtenir un état des lieux SEO.

Nos services de référencement

 

Le référencement payant

Le référencement payant consiste en l’achat d’espaces publicitaires sur le web.

Il peut s’agir d’encarts sur Google AdWords ou de bannières web sur des sites à forte affluence (réseau Display), cela peut également être un lien sponsorisé dans le contenu d’un article (affiliation).

L’affichage marketing sur les réseaux sociaux est possible également.

 

Le référencement naturel

Le référencement naturel se résume dans le positionnement d’un site internet en première page des moteurs de recherche pour les mots clés définis. (Très peu d’internautes regardent la deuxième page des résultats et plus les sites internet sont bien positionnés sur la première page, plus ils ont de visiteurs). 

En France, c’est Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé et le site internet le plus consulté en France, c’est lui qu’il faut réussir à charmer (il existe d’autres moteurs : Qwant, Yahoo, Bing, … mais leurs parts de marché sont bien inférieures en France à celles de Google).   

Votre agence web commence la prestation par un travail de recherche de mots clés ou d’expressions clés qui sont en rapport avec votre service ou votre produit. Les mots clés sont ensuite classés en fonction du nombre de recherches mensuelles de la part des internautes : c’est ainsi que l’on défini la longue traîne.

S’en suivent :

  • les optimisations techniques de votre site internet (balise titre, meta description, URL rewriting, SSL, responsive design, …) ,
  • la rédaction ou l’amélioration de contenus web optimisés SEO : la sémantique,
  • le netlinking : la recherche de liens pointant vers votre site web (backlinks).

Le référencement local

Le référencement local reprend les mêmes principes que le référencement naturel à cela près que la stratégie de développement internet concerne une zone géographique bien définie.

Ce n’est pas plus ou moins compliqué, c’est simplement différent : la stratégie de référencement tient compte des particularités locales  (mots clés, champs lexicaux et corpus sémantiques, zone de chalandise, Google My Business, …). Les prestations d’une entreprise ne sont pas recherchées sur Google de la même façon suivant que l’internaute se trouve à Dijon ou dans un autre secteur géographique.

Il est important pour un professionnel situé à Dijon (ex: un plombier, un serrurier, un magasin, … ) que le trafic de son site internet soit principalement constitué d’internautes situés dans sa zone d’activité, la finalité n’étant pas de simplement d’obtenir du trafic mais du trafic de qualité potentiellement transformable en nouveaux clients.

Le contexte du référencement

Il y a deux cas de figure :

  • soit vous avez déjà un site et il n’est pas visible ou mal positionné et il faudra vérifier qu’il n’est pas sous le coup d’une pénalité (Google Panda, Google Penguin, Duplicate Content… ) suite à une prestation Black-Hat …
  • soit il s’agit d’une création de site web et le référencement naturel sera réalisé avant son indexation en suivant le cahier des charges du site internet tout en respectant les recommandations et bonnes pratiques du référencement Google.

Votre agence de référencement web à Dijon se tient à votre service pour vous aider dans la création ou l’amélioration de votre visibilité sur internet et de votre positionnement sur Google.

Ensemble, nous analyserons les besoins de votre entreprise et définirons une stratégie de communication en ligne adaptée à votre budget :