Création site e-commerce
vendre en ligne
E-commerce, définition :
Le site e-commerce est un site internet dont la fonction est d’être un magasin virtuel destiné à vendre des produits ou des services.
Véritable extension de votre magasin en dur, la boutique web est une solution destinée à booster votre activité professionnelle physique.
Votre site marchand est ouvert 24h/24 et 7j/7, cela représente un avantage considérable et permet de capter une clientèle dont les horaires de disponibilité ne concorde pas nécessairement avec ceux de votre enseigne ou encore avec la part de plus en plus importante des clients pressés qui n’aiment pas perdre de temps dans des déplacement évitables ou des files d’attente interminables.
Un nombre conséquent de moyens de paiement peuvent êtres mis à disposition de vos clients : carte bancaire, Paypal, chèque, virement bancaire, carte cadeau …
L’intégration de votre catalogue aux places de marché (Amazon, Ebay, Priceminister, La Redoute, …) est une option à ne pas négliger car elle vous permet d’augmenter votre volume de vente et de capter des clients qui pourront commander directement chez vous par la suite.
La différence avec un site catalogue est mince :
En effet, la boutique en ligne permet en plus d’ajouter des produits dans un panier et de payer en ligne cette commande en choisissant le mode de livraison.
Le site web commerçant comporte normalement plus de pages qu’un site vitrine, augmentant d’autant le potentiel d’optimisation SEO.
Chez Netref, on ne cache pas notre appétence pour WordPress, c’est donc le plus naturellement du monde que nous vous recommandons les solutions adaptées à ce CMS : WP-commerce ou Woocommerce par exemple, des plate-formes ecommerce qui ont fait leurs preuves.
Toutefois, si vous avez opté pour une autre solution (Oxatis, Magento, Shopify, Wizishop, Prestashop) que nous n’avions pas mentionné, nous pouvons également vous venir en aide. Notamment au niveau du référencement naturel dont la stratégie est applicable sur tous les sites quelque soit la plateforme adoptée.
Stratégie Web2Store:
Comme de plus en plus de commerçants, vous pouvez mettre en place une stratégie de web2store : les acheteurs passent leur commande sur internet, règlent leurs achats sur le web ou au magasin au moment où ils passent récupérer leur commande dans vos locaux. C’est un concept proche du drive, sauf qu’ici l’objectif est de faire rentrer le prospect dans votre établissement.
Avantages :
Pour le développement de votre entreprise, la création d’un site internet au design adapté à la charte graphique existante est une option pertinente. Cela permet aussi d’augmenter votre communication globale par la voix digitale.
Bien sûr une formation à la gestion de cette solution de vente sera fournie.
Vous avez pour projet la création d’un site e-commerce pour étendre votre boutique de façon économique et efficace ?
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