REFERENCEMENT PAYANT

la publicité sur internet

Référencement payant de quoi parle t’on ?

 

Contrairement au référencement naturel qui est un travail de fond, le référencement payant sur Google ou SEA (search engine advertising) ne dure que tant qu’il est financé. Un budget conséquent permettant un meilleur résultat.

L’objectif est de générer très rapidement du trafic, ce qui peut être utile dans le cadre du lancement d’un site sur internet.

Il s’agit tout simplement de la publicité faite sur le moteur de recherche en positionnant le site internet dans le cadre supérieur de la première page de google (cf zone verte sur la capture d’écran à droite). Cependant, nous y intégrons également les réseaux sociaux.

Afin d’optimiser l’efficacité d’une campagne publicitaire sur internet, il est important de se focaliser sur les deux leaders : google pour les moteurs de recherche et facebook pour les réseaux sociaux qui sont respectivement les premier et deuxième sites les plus visités de France.

Concernant Google Adwords, il est également possible d’inclure les sites partenaires de google dans la campagne (réseau Display), ce qui fournira encore plus de visibilité à votre publicité. Celle-ci serra alors présentée comme sur Facebook sous forme de bannières que nous nous chargerons de créer.

Objectifs du référencement payant :

aider le référencement naturel

Le référencement payant google ou facebook n’étant pas une démarche pérenne (c’est du court terme voire du très court terme), celle-ci est complémentaire du référencement naturel et s’intègre dans une stratégie de référencement globale.

D’une part cela permet de rapidement capter l’attention de clients potentiels de qualité en fonction des mots clés choisis, de la zone géographique ciblée, de l’instant de diffusion (paramétrage heure et jour) et du support de réception (smartphones, tablette, ordinateur) en attendant que le référencement naturel donne ses résultats.

D’autre part cette démarche peut également permettre de doubler la présence en première page d’un site déjà bien référencé naturellement sur les mêmes mots clés.

Avantages du référencement payant :

les facteurs les plus importants à prendre en considération :

vous êtes immédiatement en haut de la première page sur google

vous définissez votre budget à l’avance, il n’y a pas de surprises

il est possible d’affiner rapidement et pour un coût modeste la campagne sur les orientations les plus rentables

complémentaire au SEO

permet de combler le délai de latence du référencement naturel ou même de doubler la présence sur la première page

Boostez vos ventes en mettant en place un plan de liens sponsorisés

Votre agence de communication marketing en ligne Netref, gère la stratégie d’annonce sur le web pour votre entreprise.