REDACTION DE CONTENU WEB

plaire aux moteurs de recherche et aux visiteurs

La rédaction d’un contenu web de qualité marque le point de départ d’une stratégie de référencement naturel efficace qui est bien trop souvent négligée à la faveur du netlinking.

En effet, le contenu rédactionnel web fait parti des optimisations SEO on site d’un site internet et obéit à quelques règles qu’il ne faut pas négliger.

Comment définir la rédaction de contenu web ?

 

La rédaction de contenu web concerne tout écrit digital transitant par internet.

Il peut s’agir :

  • d’un article informatif
  • d’une présentation commerciale
  • d’une newsletter
  • d’un commentaire
  • d’une description de vidéo
  • d’une fiche produit
  • d’une publication sur les réseaux sociaux

 

Le contenu web, quels objectifs ?

Dans la majorité des cas, le but principal est de séduire le visiteur, de lui donner envie d’adhérer ou d’acheter.

Sur la toile, une autre chose est à prendre en considération : le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche, la nécessaire visibilité qui permet d’attirer un trafic qualifié le plus susceptible d’être intéressé par votre offre.

Quelles sont les spécificités du contenu web ?

La rédaction de contenu web n’obéit pas tout à fait aux mêmes règles que la rédaction commerciale ou que les écrits imprimés .

Effectivement, se superpose à ces contraintes, le besoin de satisfaire également le moteur de recherche Google.

Une stratégie éditoriale de qualité destinée au web se doit donc d’obéir à quelques règles de base pour pouvoir améliorer son positionnent et sa visibilité :

  • un texte unique, non dupliqué
  • une thématique clairement définie
  • une densité de mots clés correcte, éviter le keyword stuffing
  • l’utilisation du champ lexical et du corpus sémantique
  • la facilité de lecture, texte aéré et titre court
  • une structure hiérarchisée, titres et sous-titres pour les paragraphes
  • la pertinence, répondre à l’attente du lecteur
  • la bonne longueur, il n’y a pas vraiment de standard de nombre de caractères idéal

 

Votre site internet n’est pas en première page de Google ?

L’agence de référencement Netref de Dijon peut améliorer votre contenu web