RÉFÉRENCEMENT DIJON

visibilité internet

 

Agence de référencement internet, Netref est localisée à Dijon en Bourgogne et  vous apporte son expertise en référencement naturel SEO.

L’objectif de notre service est de développer une stratégie web sur-mesure pour apporter un maximum de visiteurs intéressés sur votre site internet que vous pourrez ensuite convertir en nouveaux clients.

Nos prestations comportent différentes rubriques qui s’adapteront à votre concurrence après un audit concurrentiel et un audit SEO (Search Engine Optimization) de votre site dans le cas d’une refonte.

 

Nos services de référencement

 

Le référencement payant

Le référencement payant consiste en l’achat d’espaces publicitaires sur le web.

Il peut s’agir d’encarts sur Google AdWords ou de bannières web sur des sites à forte affluence (réseau Display ou plateformes d’affiliation).

L’affichage marketing sur les réseaux sociaux est possible également.

 

Le référencement naturel

Le référencement naturel se résume dans le positionnement d’un site internet en première page des moteurs de recherche pour les mots clés définis.

En France, c’est Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé et le site le plus consulté. C’est lui qu’il faut réussir à charmer.

Votre agence web commence la prestation par un travail de recherche de mots clés ou d’expressions clés qui sont en rapport avec votre service ou votre produit. Les mots clés sont ensuite classés en fonction du nombre de recherches mensuelles de la part des internautes : c’est ainsi que l’on défini la longue traîne.

S’en suivent :

  • les optimisations techniques de votre site internet (balise titre, meta description, URL rewriting, SSL, responsive design, …) ,
  • la rédaction ou l’amélioration de contenu web optimisé SEO : la sémantique,
  • le netlinking : la recherche de liens pointant vers votre site web (backlinks).

Le référencement local

Le référencement local reprend les mêmes principes que le référencement naturel à cela près que la stratégie de développement internet concerne une zone géographique bien définie.

Ce n’est pas plus ou moins compliqué, c’est simplement différent : la stratégie de référencement tient compte des particularités locales liées (mots clés, champs lexicaux et corpus sémantiques, zone de chalandise, Google My Business, …)

Le contexte du référencement

Il y a deux cas de figure :

  • soit vous avez déjà un site et il n’est pas visible ou mal positionné et il faudra vérifier qu’il n’est pas sous le coup d’une pénalité (Google Panda, Google Penguin, Duplicate Content… ) suite à une prestation Black-Hat …
  • soit il s’agit d’un nouveau site web à concevoir et le référencement naturel sera réalisé avant son indexation en suivant le cahier des charges tout en respectant les recommandations et bonnes pratiques du référencement Google.

Votre agence de référencement web à Dijon se tient à votre service pour vous aider dans la création ou l’amélioration de votre visibilité sur internet.

Ensemble, nous analyserons votre besoin et définirons une stratégie adaptée à votre budget :