Hébergement de site internet

L’hébergement d’un site internet c’est la location d’un espace de stockage de toutes ses données sur un serveur pour qu’elles soient accessibles aux internautes.

Les ordinateurs personnels n’offre pas une solution fiable car trop sujette aux coupures d’électricité et autres problèmes de fiabilité liés au réseau.

Afin de vous garantir une accessibilité et une sécurité maximale, Netref votre agence web de Dijon effectue l’hébergement de votre site web chez les hébergeurs les plus sûrs de la place.

Ces prestataires sont localisés en Europe, en France plus précisément et sont reconnus pour leur sérieux.

hébergement de site internet dijon

Quelles solutions d’hébergement choisir ?

Selon les objectifs et la notoriété digitale de votre site internet, plusieurs choix sont possibles pour héberger votre domaine.

 

Un serveur dédié ou mutualisé ?

Si votre présence en ligne a pour seule fonction d’offrir des informations à vos clients via un site vitrine ou cherche à se positionner sur un mot clé de concurrence moyenne, un trafic petit ou moyen, le choix d’un serveur mutualisé ou dédié virtuel (VPS) est une solution pertinente.

Pour les sites visant de plus forts volumes de trafic, un serveur dédié sera la meilleur option. Celle-ci vous permettra un trafic illimité.

 

Bien choisir l’espace disque dont on a besoin

En effet, selon ce que vous mettrez en ligne il faudra disposer de plus ou moins de place.

Les textes prennent moins de place que les photos et les photos moins de place que les vidéos.

 

Des comptes mail à votre nom

Selon vos besoins, vous avez la possibilité de créer un certain nombre d’adresses mail au nom de votre entreprise du type votreprenom@votreentreprise.fr.

Cela contribue positivement à l’image de marque de votre société et est plus rassurant pour vos clients qu’une adresse en @gmail.com ou @hotmail.fr.

 

Enregistrement du nom de domaine

La plupart du temps, les offres d’hébergement incluent l’enregistrement du nom de domaine.

Si vous changez d’hébergeur, vous pouvez aussi transférer votre nom de domaine. Ce n’est pas une obligation mais cela simplifie la gestion de l’ensemble.